Atelier de formation- - -

A cette ère de la génération égalité qui vise le plein épanouissement de la femme, il est évident que la dépendance économique constitue un facteur aggravant la vulnérabilité des femmes. Pour celles issues de milieux défavorisés avec des moyens précaires, exercer une activité génératrice de revenue est une nécessité pour assurer leur propre survie ainsi que celle de leur famille. En outre une meilleure gestion de leur activité s’avère vitale. Car il est courant de constater que ces femmes confondent capital et bénéfice si bien qu’elles viennent à manquer de fond pour la poursuite de leurs activités.

jflt_img_2

Atelier de formation de l’association 𝐃𝐢𝐞𝐧𝐳𝐨𝐮𝐤𝐫𝐨 𝐁𝐥𝐚𝐦𝐨𝐮 𝐁𝐚𝐝𝐣𝐚𝐬𝐬𝐨- - -

Ce vendredi 28 avril, les femmes de l’association 𝐃𝐢𝐞𝐧𝐳𝐨𝐮𝐤𝐫𝐨 𝐁𝐥𝐚𝐦𝐨𝐮 𝐁𝐚𝐝𝐣𝐚𝐬𝐬𝐨 , association accompagnée dans sa création et sa formalisation par l’ONG 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞 𝐋𝐞̀𝐯𝐞-𝐭𝐨𝐢 ont été formé sur la transformation de la pomme de cajou par l’ANADER de M’Bahiakro.
De façon pratique elles ont réussi à transformer les pommes de cajou en tartine, en chips, en alloco, en jus et en lait.
Merci à l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural ( ANADER) de M’Bahiakro.
Merci à Mme CONAN Larissa, chef zone ANADER M’Bahiakro et son équipe pour leur appui à l’autonomisation des femmes agricultrices.
Remerciements aux dynamiques femmes de l’association Dienzoukro Blamou Badjasso pour leur disponibilité et leur désire d’apprentissage.
*Dienzoukro Blamou Badjasso = Les Femmes de Dienzoukro sont Debout !!!
formation-jflt